Qui suis-je ?

Je m’appelle Laëtitia et suis une naturopathe qui se donne pour mission d’accompagner les personnes fatiguées, épuisées et stressées vers un meilleur équilibre grâce à des techniques naturelles et complémentaires : les vertus des plantes, des huiles essentielles, de la nutrition, l’énergétique et le psycho-émotionnel (Magnétisme humaniste), le psycho-corporel (la réflexologie plantaire et le shiatsu sur chaise).

Dans le but d’une prise en charge globale, je propose un accompagnement des relâchements des tensions corporelles grâce à la réflexologie plantaire et au shiatsu sur chaise.

Enfin, dans le but de compléter ma boîte à outils, je me suis formée au Magnétisme humaniste ® . Au gré des sept niveaux de formation, j’ai appris à écouter l’invisible : ce qu’on ne dit pas et ce que le corps exprime.

Je vous propose ainsi un accompagnement en profondeur vers votre chemin de vie et votre sérénité, grâce à des outils complémentaires à la médecine, tout en respectant votre Être.

Pourquoi la naturopathie ?

J’ai découvert la naturopathie lorsque je me suis trouvée face à une maladie neuro-dégénérative (la sclérose en plaques), diagnostiquée lors de mon congé parental.
Quelle effroyable annonce accompagnée d’une perte de repère !
Cette pause maternelle est de plus arrivée à la suite d’un épuisement professionnel (burn-out)...

Dans ces moments difficiles, j’ai connu de grands instants de doutes et de peurs, que de nombreux malades peuvent ressentir dans ce genre de situation. Un médecin m’avait même conseillé de me préparer à être en fauteuil roulant très rapidement…
Ayant été bercée par les conseils à base de plantes de ma mamie durant l’enfance, je me suis tournée vers un thérapeute qui a su m’accompagner vers une meilleure santé grâce à des moyens naturels, des séances ostéopathiques, des exercices physiques adaptés et une dose de confiance en moi. En soutien à cet accompagnement individualisé, une psychologue m’a également aidée à me reconstruire psychologiquement et émotionnellement. Ce travail intensif sur moi-même a révélé une profonde envie d’aider et accompagner les personnes désireuses de s’investir dans leur meilleure santé, grâce à des techniques dites naturelles.

Je me suis donc formée à la naturopathie durant deux années à l’IFSH de Nantes durant lesquelles j’ai appris à individualiser l’usage des plantes, des huiles essentielles et de conseiller l’alimentation selon chacun.

Prestations